logo Le DÔJÔ
ACCUEIL
NOTRE METIER
ANNUAIRE DES COACHS
CONTACTS
 
 
PRÉSENTATION DU RESÔ-COACH DU DÔJÔ

Tous les coachs dont le nom figure dans cet annuaire sont certifiés au modèle de coaching du DÔJÔ.

Tous ont signé la charte de qualité ci-dessous. Les deux réunis : la certification et l'engagement déontologique, représentent un gage de sérieux et une garantie de professionnalisme pour les entreprises et les personnes qui font appel au Resô-coach du DÔJÔ.

ANNUAIRE DES COACHS - RECHERCHE
Pays
Région
(et TOM pour France)
Département
(et DOM pour France)
CHARTE DES COACHS CERTIFIES DÔJÔ
SUPERVISION

L'exercice du coaching nécessite une supervision. Le coach certifié s'engage à avoir un lieu de supervision. Il est tenu d'en apporter la preuve pour figurer dans l'annuaire. Cette preuve est à renouveler tous les ans.

FORMATION PERSONNELLE

L'exercice du coaching nécessite d'enrichir en permanence ses connaissances et de suivre l'évolution du métier de coach. Le coach certifié s'engage à suivre un minimum de 5 jours de formation par an dans le champ des relations humaines, du développement personnel et professionnel. Il est tenu d'en apporter la preuve pour figurer dans l'annuaire.

CODE DEONTOLOGIQUE

Le DÔJÔ et les membres du réseau figurant dans cet annuaire s'engagent à respecter le code éthique de la profession.

  1. Confidentialité

    Le coach certifié s'astreint au secret professionnel. Dans le cas d'un coaching financé par l'entreprise, le coach ne peut rendre compte au donneur d'ordre que dans la limite de ce qui a été établi et contractualisé avec le coaché.

  2. Exercice du coaching

    2-1 Le coach certifié s'astreint à respecter les règles de co-protection et de co-responsabilité. Pour ce faire, il s'autorise en conscience à exercer le coaching à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

    2-2 Il s'interdit tout abus d'influence.

    2-3 Il prend tous les moyens propres à permettre le respect du contrat passé avec le coaché, pour l'aider dans son développement personnel et professionnel, et dans l'élaboration de son projet de vie.

    2-4 Il s'autorise à refuser une prise en charge d'un coaché pour des raisons propres à une demande qu'il juge par lui-même inappropriée à la pratique du coaching.

  3. Relation des coachs au sein du réseau

    3-1 Le coach certifié s'engage à respecter le modèle du " Renouveau de la Vie Adulte " et à exercer le coaching à partir de ce modèle.

    3-2 Le coach certifié se tient dans une attitude de réserve vis-à-vis de ses confrères, que ceux-ci soient ou non membres du réseau, ou formés à un autre modèle.

    3-3 Le coach certifié qui intervient en sous-traitance pour un autre membre du réseau ou un organisme quel qu'il soit, s'engage à respecter les droits de ceux-ci et à refuser toute intervention directe auprès du client sans l'accord explicite de la personne ou de l'organisme qui lui a sous traité la mission.

accueil - notre métier - annuaire des coachs - contact